Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Assalys
Assalys
Messages Messages : 29
Date d'inscription Date d'inscription : 27/08/2021
Age Age : 20
Personnages

Personnages
Personnages:
PersonnagesPoke Protect [Ft Mamie Pierette] Empty
Personnage 1Personnage 1Cheryl Drym
Personnage 2Personnage 2Shaye Asena
Personnage 3Personnage 3Joy of Windsor
Personnage 4Personnage 4Ambre Rietveld
Personnage 5Personnage 5Jade Sterenn
Personnage 6Personnage 6Mathia Doragon
Personnage 7Personnage 7Arisa Otsuka
Personnage 8Personnage 8Freyja Sparks
Personnage 9Personnage 9Shiva
Personnage 10Personnage 10Minuit
 29.09.21 13:14

Le vent se Lève

«Bon-bonjour ! Excusez moi est ce que vous-... Ah. » commença la lycéenne avant d'être coupé en voyant l'homme lui fermer la porte au nez.

Dépitée, Jade secoua la tête et s’éloigna de la maison, regardant la feuille qu’elle avait tendue avec découragement. C’était la quatrième personne à faire ça. Enfin non, avant la dame avec les grandes lunettes rouges avaient dites être “très occupée” puis avait conclut sur un “désolée qui n’était pas désolée du tout. La lycéenne avait même repéré un gamin qui lui jettait un regard mauvais. A croire qu’elle n’avait que des mauvaises intentions ! Tout ce qu’elle voulait, c’était parler d’une petite association pour le bien être des pokémons. Cela n’engageait à rien, c’était juste de la sensibilisation. Et pour ceux qui le souhaitait, mais juste ceux qui le souhaitait parce que bien sûr jamais Jade n’aurait forcé la main, elle avait déjà trop de mal à s’imposer alors imposer à quelqu’un, on pouvait devenir parrain.

Et tout le monde refusait. Enfin, quatre personne, mais aux yeux de Jade c’était déjà tout le monde et c’était terrible de chez terrible ! Personne ne se souciait du bien être des pokémons ? Pourtant, partout Jade notait des pokémons avec des dresseurs, d’autres qui aidaient : les pokémons étaient des si bons amis ! Peut-être qu’avec un peu plus d’autorité, elle attirerait l’attention ? Elle parlait vite, du genre super-méga vite j’ai pas le temps de m’arrêter à cause de la pression et pas très fort, du genre, personne ne t’entends. Mais elle était trop stressée ! Déjà, elle se faisait violence pour parler à d’autres personnes parce qu’elle trouvait la cause importante. Mais aussi comédienne soit elle, elle ne parvenait pas à dompter son stress.

C’était vraiment ce qui se faisait la différence ? Si seulement Jade savait battre sa timidité ! Alors qu’elle se perdait dans ses pensées, Nivalis lui donna un petit coup de tête, avant de l’encourager avec énergie : fallait pas abandonner pour ça ! Jade et lui trouveraient quelqu’un. Motivée à cette pensées, la lycéenne se secoua et repérant une vielle dame qui semblait vraiment gentille, Jade l’accosta.

«Bon-bonjour Ma… Madame !  Est ce que vous êtes intéressée… Enfin non ! Est ce que vous souciez du bien-être du pokémon ? Je souhaiterais vous parler de l’a-association Poke-Protect ! Si- si vous êtes d’accord ! » balbutia Jade, prenant sur elle pour continuer sans s’empêter dans ses explications.  


Codage by Kirby for Moony
Kayl
Kayl
Messages Messages : 9
Date d'inscription Date d'inscription : 28/08/2021
Age Age : 24
Personnages

Personnages
Personnages:
PersonnagesPoke Protect [Ft Mamie Pierette] Empty
Personnage 1Personnage 1Key
Personnage 2Personnage 2Hēilóng Liu
Personnage 3Personnage 3Falena
Personnage 4Personnage 4Weylan Dowell
Personnage 5Personnage 5Mamie Pierrette
Personnage 6Personnage 6Arseniy
Personnage 7Personnage 7
Personnage 8Personnage 8
Personnage 9Personnage 9
Personnage 10Personnage 10
 06.10.21 14:07

Joli titre ici pas trop long sur 2 lignes

Mamie Pierrette & Jade • fin septembre

Pas de petits-enfants aujourd’hui. Pierrette était seule, et elle allait devoir trouver à s’occuper. Elle avait déjà une idée derrière la tête ; des idées, elle n’en manquait pas. Elle avait dans son livre de recettes plusieurs qu’elle n’avait pas encore essayées, et elle comptait aujourd’hui en cuisiner une. Il s’agissait d’un plat chaud à base de poisson rôti, et de baies tamato. Ces baies étaient très épicées, aussi fallait-il les ajouter au bon moment pour ne pas trop imprégner le poisson ! C’était important de ne pas les laisser trop longtemps dans le bouillon, sinon tous les légumes seraient beaucoup trop épicés et on ne sentirait plus leur goût.
Le bouillon était réalisé avec des légumes frais, plongés dans l’eau bouillante pour les cuire. Puis il fallait retirer l’eau et ajouter une purée de tomates et carottes, et laisser cuire à feu très doux. On ajoutait ensuite deux baies Tamato : une entière, pour imprégner légèrement la sauce, et une autre en très petits morceaux afin de relever le goût de chaque bouchée.

Et il fallait aussi préparer le poisson ! Au four, avec un peu de beurre, il fallait le faire cuire longuement pour qu’il soit tout à fait tendre à l’intérieur et grillé à l’extérieur, sans qu’il soit trop brûlé. Bref, c’était une recette qui paraissait compliquée, mais c’était seulement un peu long.
Et donc, la grand-mère avait l’intention d’essayer cette recette aujourd’hui. Si elle la jugeait assez bonne, alors elle pourrait la refaire pour ses enfants et petits-enfants. Elle profitait d’être seule aujourd’hui pour essayer sans modifier trop la recette, et décider par la suite de ce qu’elle pourrait y ajouter.

« Viens Minette, on va faire quelques commissions. »

La chatte un peu paresseuse qui dormait sur le fauteuil se leva en s’étirant. Elle accompagnait sa dresseuse partout, depuis un certain nombre d’années. La Miaouss bondit sur la moquette et suivit la vieille femme, qui avait pris son sac à roulettes pour transporter facilement ses courses. Elle mit son porte-monnaie dans sa poche, un petit porte-monnaie qui contenait quelques billets et sa carte bancaire. Pierrette ne s’encombrait pas avec des choses inutiles.

Elle descendit les escaliers lentement mais sûrement, et commença à marcher dans la rue, la Miaouss bondissant joyeusement à ses côtés. Un peu perdue dans ses pensées, la grand-mère allait à son allure vers le marché, lorsqu’une jeune fille s’approcha et l’apostropha.
Malgré les hésitations et l’air apparemment timide de la jeune fille, Pierrette ne l’interrompit pas et l’écouta. En fait, Pierrette était intéressée par les associations, surtout à propos des pokémons. Certains de ses pokémons étaient d’ailleurs des pokémons récupérés, maltraités ou abandonnés.

« Ah, une association pour aider les pokémons ? Bien sûr, je vous écoute. »

La grand-mère caressa la tête de sa Miaouss qui s’était installée sur son cabas à roulettes et fixait la jeune fille en tendant sa truffe vers elle. Bien que Minette n’ait qu’un seul dresseur et ne donne sa confiance qu’à Pierrette, elle était plutôt sociable. L’histoire de Minette n’était pas triste ; elle appartenait aux voisins de Pierrette, qui tenaient un garage. Mais se faisant cambrioler un peu trop fréquemment, ils adoptèrent un Démolosse pour protéger le garage, et ce chien ne s’entendait pas du tout avec Minette. Ce fut à Pierrette qu’elle fut confiée.
Mais le Flamiaou de Pierrette, lui, avait probablement été maltraité. Craintif et préférant la solitude, il ne s’approchait pas des humains. Même la grand-mère avait parfois du mal à l’approcher !
Note : Ici petite note
Assalys
Assalys
Messages Messages : 29
Date d'inscription Date d'inscription : 27/08/2021
Age Age : 20
Personnages

Personnages
Personnages:
PersonnagesPoke Protect [Ft Mamie Pierette] Empty
Personnage 1Personnage 1Cheryl Drym
Personnage 2Personnage 2Shaye Asena
Personnage 3Personnage 3Joy of Windsor
Personnage 4Personnage 4Ambre Rietveld
Personnage 5Personnage 5Jade Sterenn
Personnage 6Personnage 6Mathia Doragon
Personnage 7Personnage 7Arisa Otsuka
Personnage 8Personnage 8Freyja Sparks
Personnage 9Personnage 9Shiva
Personnage 10Personnage 10Minuit
 21.11.21 16:44


Le vent se Lève

On l’ECOUTAIT ? Mais c’était incroyable ! D’habitude, les gens se montraient méprisants, un peu en mode “c’est qu’une gamine, qu’est ce qu’elle en sait” ou alors le sous-entendu était très clair “laissons la parler, ça lui fait plaisir”. Mais là ! Là c’était différent parce que la vielle dame était vraiment attentive et vraiment interessée. Il n’y avait pas la moindre once de mépris et Jade trouvait ça super agréable. Celui lui réchauffait le coeur ! Tandis que Nivalis lui adressait un regard complice, elle se rengorgea et reprit. Butant sur ses mots, mais motivée à défendre cette cause.

«Super ! Alors euh… Poke-protect est une petite association pour aider les pokémons. On recueille des pokémons abandonnés et blessés. M-mais c’est pas tout. En fait on fait aussi beaucoup d’actions pour recueillir de l’argent. Pour aider les pokémons parce que c’est super important vous comprenez ! Enfin vous avez l’air d’avoir un pokémon ? Ou plusieurs ? Mais votre miaouss est super mignon ! » souffla Jade, les yeux pleins d’étoiles.

Elle était sincère et peut-être un peu trop, parce qu’elle en oublia le pourquoi elle était là. Sauf qu’heureusement, sur qui elle pouvait compter ? Son compère de toujours, Nivalis ! Voyant que sa gentille mais étourdie dresseuse s’égarait, il utilisa une liane pour lui taper l’épaule. Jade tressaillit et toussota. Oui, oui, Poke Protect, rien d’autre ! Elle n’avait pas oublié, non, non, pas du tout.

«Donc justement… On aide des pokémons. On vend des objets inutilisés par exemple, on propose des services en échange d’argent, on vend des gâteaux. On fait tout ce qu’on peut ! Alors si vous voulez aider, vous pouvez nous aider dans nos activités mais aussi parrainer un pokémon. Ou en adoptez un ! Il y a plein de pokémons qui n’attendent qu’un nouveau dresseur !»

Souriante, Jade commença à sortir des feuilles qui présentaient les différents profils. Amusé, le germignon adressa un regard à la vielle dame et son pokémon. Il ne fallait pas en vouloir à Jade de ne pas s’être présenté et avoir demandé le nom, elle se précipitait toujours pour s’éparpiller ensuite.


Codage by Kirby for Moony

Contenu sponsorisé
Personnages